28 septembre 2006

On est cuits!

Reçu par courriel...

On est cuit, les ami(e)s !
L'herbe à poux, la rage des ratons laveurs, les microbes dans les piscines publiques,les oiseaux distribuent la grippe aviaire, les vaches sont folles,les moustiques s'occupent du virus du Nilet la fumée secondaire des terrasses.

On ne passera pas au travers.

C'est pas drôle de rester trois heures enfermé dans une toilette en attendantque quelqu'un entre parce qu'on ne veut pas toucher à la poignée de porte !

Avez-vous peur ?

Faites donc attention alors... !

N'utilisez jamais un kleenex ramassé par terre et qui a déjà servi.

Il est fortement déconseillé de mâcher une gomme trouvée collée sous une table.

Même si vous considérez ce robineux de la rue Saint-Laurent commetrès sympathique, ne l'embrassez pas sur la bouche.

Les filles... lorsque vous allez au club de nudistes, n'empruntez pas la bicyclette de personne.

L'ordinateur a des virus ; ne frenchez jamais votre écran.

Si vous capturez un brochet dans le fleuve, vérifiez qu'il a le bon nombre d'yeux.

Les joueurs de hockey crachent sur la glace. Il est donc imprudent de se faire un cornet de crème glacée avec la neige de Zamboni.
Et les erreurs humaines ?

Un dentiste peut-il se gratter le péteux si ça pique vraiment ?

Et le chef cuisinier qui court comme un malade au-dessus de 16 ronds au gazallumé en même temps peut-il échapper une goutte de sueur dans votre salade César ?

Le pire, dans tout ça, c'est qu'on adore ce qui pourrait devenir le plus grostransporteur de microbes, bactéries et tout le kit.

L'argent, les amis !

Il passe dans les mains de tout le monde qui se lave les mains après s'êtredécrotté le nez en attendant que la rouge devienne verte.

Je vais payer avec ma carte de crédit à condition que ce soit moi qui la passe et,pour signer, j'ai mon crayon. Mettez ma copie dans le sac, je la ferai bouillir à la maison !

24 septembre 2006

Traduction

Lu sur un pot de mélange de lait au chocolat de marque Compliments :

"Add 25 g (2½ tbsp) of chocolate milk mix to 250 ml (1 cup) of hot or cold milk. Sir well.

Ajouter 25 g (2½c. à soupe) de mélange de lait au chocolat à 250 ml (1 tasse) d'eau chaude. Bien remuer."

Pourquoi les anglais ont-ils droit à du lait alors qu'on doit se contenter d'eau? Le chocolat chaud est-il supposé être meilleur en anglais??

20 septembre 2006

Dépendance maudite

Il y a quelques années, j'avais un amoureux nommé Jean-Philippe. Je l'aimais beaucoup, et après deux ans de fréquentation nous avions choisi d'emménager ensemble. Ou plutôt, j'ai emménagé chez lui.

Ce n'est qu'à ce moment que j'ai remarqué les petites habitudes qu'il avait, comme sortir tous les soirs faire "un petit tour d'auto" pas trop long, ou encore celles de prendre quelques bières chaque soirs après le travail. Notre cohabitation n'a pas fonctionné. En fait, je dirais même que ça a été la fin de notre relation et après à peine deux mois je lui disait le fameux "je retourne chez ma mère".

C'est ce jour-là, aussi, que je compris l'ampleur de ses problèmes. JP buvais beaucoup d'alcool. Tout les jours. Et fumais du pot aussi. Plusieurs fois par jours, à tout moment de la journée. Il avait une dépendance. Il confessa aussi avoir pris de la cocaïne et des speeds en compagnie de ses amis. Je trouvai le coup très dur à prendre, je m'en voulais de ne pas avoir vu tout ça plus tôt, et j'étais triste de n'avoir appris tout ça qu'au moment de notre séparation. En "très fille" que je suis, j'aurais voulu l'aider...

Je vous raconte ça aujourd'hui parce que je me rends compte que mon colocataire a sensiblement les mêmes habitudes que JP... Il fume souvent, à toute heure de la journée. C'est même la première chose qu'il fait en se levant. Et il boit aussi beaucoup. Depuis son arrivée ici, il y a 3 semaines, il a bu 5 caisses de 12!

Je ne sais pas comment agir. J'aimerais lui en parler, mais j'hésite encore. Et s'il le prenait mal? Après tout, il n'est pas mon ami, c'est celui de mon chéri, mais il sort quand même avec mon amie. Et en parler à cette amie??? Je crois que ce serait pire! Mais je m'inquiète pour lui... je ne sais pas quoi faire...

Je vais dormir là-dessus je crois... la nuit porte conseil... enfin j'espère.

19 septembre 2006

Au fait...

Je me rends compte que j'ai commencé mon blog depuis quelques temps déjà (3-4 mois...) mais que, en voulant conserver mon identité secrète (hooouuuuuuu), je n'ai pratiquement rien dit sur moi.
Alors voilà... j'ai 23 ans, je suis agente de secrétariat à la fonction publique depuis presqu'un an. Auparavent, j'étais secrétaire dans un bureau de professionnels. J'ai obtenu mon DEC en 2003, j'adore mon métier (quoi qu'on en dise), mais en étant sur le marché du travail j'ai appris à me connaître et je souhaite faire plus que ça de ma vie. Pas que je considère mon travail comme étant inutile, bien au contraire, mais parce que je sais maintenant quelles sont mes habiletés personnelles et mes intérêts professionnels. C'est pour cette raison d'ailleurs que je fais à temps partiel un certificat.
J'ai rencontré Chéri il y a bientôt deux ans par le biais d'une amie. À ce moment, Chéri, originaire de Québec, habitait Montréal. Nous avons donc eu la 20 en garde partagée pendant 5 mois, soit le temps qu'il obtienne un transfert à Québec avec son bureau. Nous habitons ensemble dans le quartier Ste-Odile depuis un peu plus d'un an, je l'aime à la folie et nous comptons bien essayer d'avoir un enfant dans la prochaine année.
Je suis une fille un peu écolo (mais pas grano-bio-végétarienne... même si je n'ai rien contre ça... c'est juste trop cher et compliqué pour moi). Je considère qu'il est primordial de prendre soin de l'environnement, car c'est comme notre santé à nous, on n'en a qu'une. Ce qu'on détruit, petit à petit, est trop souvent irremplaçable. C'est pourquoi j'utilise des sacs d'épicerie recyclés, des produits nettoyants "santé", je mange beaucoup de fruits et de légumes et je covoiture avec mon Chéri...
Pour expliquer ça... je pourrais dire que je viens de la campagne et que j'ai toujours eu une attirance pour tout ce qui vient avec... forêt, champs, air pur, tranquillité... ça fait partie de moi!
Et oui, venant de la campagne, je trouve difficile d'habiter "en ville". De n'avoir qu'un balcon en guise de cours et de ne voir dans ma rue que des blocs appartement dont la seule différence avec le mien réside dans la couleur des portes de balcon. Je l'avoue, j'ai beaucoup de difficulté à me sentir à l'aise dans mon quartier. Je rêve d'avoir une maison avec un vrai terrain, d'une taille respectable. Si tout va bien, peut-être dans deux ans?
Je n'ai pas eu beaucoup la chance de voyager dans ma vie. En fait, je ne devrais pas dire ça. J'aurais pu voyager, si j'avais économisé pour ça. Mais, la vie étant ce qu'elle est, j'ai plutôt choisi de m'acheter une voiture, de prendre un appartement, d'économiser pour une maison... Ce qui fait que, même si je sais que je construit présentement mon futur, j'ai souvent l'impression de passer à côté d'autres choses. Mais détrompez vous, je ne suis pas amère, je n'ai qu'un seul regret : c'est de n'avoir pas plus d'argent que ça!
J'ai toujours rêvé d'écrire un livre... peut-être qu'un jour je trouverai le courage de m'y mettre!
Je crois que c'est un bon aperçu de moi, de ma vie. Et je voulais vous dire, consoeurs et confrères de la blogosphère... je suis heureuse de vous connaître.

18 septembre 2006

Prise à mon propre jeu?

J’ai toujours été une joueuse de tours, particulièrement au bureau. Je trouve que l’ambiance des bureaux est souvent morne, les gens ne discutent pas beaucoup et travaillent silencieusement dans leurs bureaux. Alors que moi, je suis une fille espiègle. J’aime rigoler, jouer des tours. Rien de bien méchant par contre, ni rien qui puisse causer des problèmes à la personne qui se fait jouer le tour, ou qui puisse la faire mal paraître devant des clients ou des collègues plus « importants ».

En général, mes collègues disent avoir du plaisir avec moi. Personne ne s’est montré choqué par mes petits tours, pas même ma patronne!

Mon problème, c’est que dès que quelque chose disparaît dans un bureau… c’est automatiquement moi la coupable. Et même si j’affirme que non, ce n’est pas moi… on ne me croit pas! C’est insultant!

Oui, je joue des tours, mais je n’ai jamais enlevé quoi que ce soit à qui que ce soit! Je ne fouille pas dans les bureaux, sacs à mains, ou autre ! Il y a des limites à ne pas franchir! Mais là, je n’en peux plus de me faire accuser de tout, alors les petits tours, c’est finito!

15 septembre 2006

Dawson

Il y a deux jours avait lieu la tuerie à Dawson. J’ai attendu deux jours avant de commenter ces évènements sur mon blog, histoire de digérer ce qui s’est passé et d’obtenir plus d’informations sur tout ça.

Voilà par contre que les médias nous surinforment (une fois de plus) et commencent à mettre la faute sur tout. Hier soir, reportage spécial sur la culture gothique. Ce matin, le leader du groupe Megadeth réagi aux évènements. On mentionne le fait que le jeu préféré de ce dérangé (j’éviterai de le nommer, ce n’est pas nécessaire) est en fait un jeu sur la tuerie de Columbine. Et on donne l’adresse de son blog, aujourd’hui retirée. Mais on laisse son pseudonyme. J’ai fait le test, la recherche du blog en question est très, très aisée : si on cherche sur Google son pseudonyme… le blog apparaît au 1er résultat!

Pourquoi essaie-t-on de mettre la faute sur la musique un peu hard, sur les jeux vidéos, sur la culture gothique, sur les armes à feu et je ne sais quoi d’autre? Est-ce qu’on ne pourrais pas, pour une fois, mettre la faute sur le véritable responsable de ces gestes, soit LE TUEUR??? Et plutôt que de faire des reportages sur le gothisme, un interview avec l’ami du tueur et de rester poster devant la maison familiale de ce dernier, pourquoi ne pas faire plutôt de la sensibilisation, faire connaître les organismes d’aide pour les gens en détresse, violents, dépressifs ou autres?

De plus, était-ce vraiment nécessaire que Radio-Canada mette sur son site un dossier « Tragédie au collège Dawson » moins de 3 heures après le drame, dossier contenant des informations non confirmées et contradictoires? Heureusement, Radio-Canada a corrigé le tir et a ajouté à son « dossier spécial » les numéros d’organismes d’aide, comme Tel-Jeunes. Mais tout de même, je m’interroge sur la nécessité de nous bombarder avec tous ces détails sordides et ces informations non officielles.

Je suis très attristée par le décès de cette jeune fille de 18 ans. La petite avait toute la vie devant elle, elle ne méritait pas ce triste sort. J’espère sincèrement que les quelques 20 blessés s’en sortiront, que leurs blessures tant physiques que psychologiques guériront, avec le temps.

Désolée pour ce triste post.

9 septembre 2006

11-09-01

11 septembre 2001...

Déjà cinq ans depuis les attentats... Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez ce jour-là, cet avant-midi là, alors que les avions percutaient les tours et ensuite, lorsqu'elles s'effondraient?

Moi, j'avais un cours au cégep ce matin-là, de 8 h 00 à 10 h 00, ce qui fait que je n'ai appris les évènements qu'en sortant de mon cours. Comme c'était mon seul cours, je me suis dépêchée de retourner chez moi pour suivre les évènements à la télé. Malheureusement, en route, j'ai eu un accident. C'étais moi la responsable. J'écoutais la radio, essayant d'en apprendre plus sur ce qui se passait chez nos voisins du sud...

Et vous? Que faisiez-vous?

8 septembre 2006

Coloc, tricot, livraison et autres

Coloc, jour 5
Suite aux incidents de mardi dernier, des mises aux points ont été nécessaires. Il faut dire qu'après avoir passé la soirée dans ma chambre, j'ai décidé de me coucher, pour me faire réveiller une heure plus tard par le coloc qui a décidé de prendre une douche. C'est que voyez vous, chez moi il n'y a qu'un (mince) mur qui sépare la douche de ma tête de lit. Vous imaginez le bruit?

Donc, le lendemain, ce fut la journée des règlements de comptes. Malgré mes inquiétudes, ça s'est bien déroulé, j'avais l'appui total de Chéri et il m'a aidé à trouver les mots pour lui faire comprendre ce qui me dérangeais sans toutefois manquer de tact.

Bref les mises au point sont faites et la cohabitation est redevenue agréable.


Tricot
Le week-end dernier je suis allée visiter ma soeur qui habite "en région". Depuis qu'elle habite là-bas (environ deux ans) elle s'est découverte une passion pour le tricot et le crochet, et je suis forcée de dire qu'elle est vraiment talentueuse. Résultat, en 4 heures elle m'a "crocheté" un superbe foulard. Je l'adore ma soeur.

J'ai aussi appris à tricoter... sur le coup, Chéri m'a traitée de "matante", mais il m'a déjà demandé de lui tricoter un foulard à lui aussi, quand j'aurai terminé celui que j'ai commencé...
Ha les hommes!


Livraison
Youppi! Notre nouveau mobilier de chambre est arrivé chez meubles Croteau! Ils viendront nous le livrer lundi!!

Je suis toute énervée!


Autres
Mon deuxième anniversaire de couple arrive à grands pas, et je suis à la recherche d'idées originales de cadeau, ou de petites attentions, pour souligner cet évènement avec Chéri. Pour vous donner une idée, l'an dernier j'avais fabriqué un calendrier de l'avant, comme ceux avec les chocolat pour Noël, mais qui débutait à la date de notre rencontre jusqu'à la journée ou nous sommes devenus 0fficiellement un couple (environ un mois). Derrière chaque porte il y avait une surprise, une attention pour lui.

Aidez moi à trouver quelque chose d'original SVP!!!

J'ai aussi pris une décision cette semaine... pour ma santé. J'ai décidé d'arrêter de prendre la pilule. Je n'en peux plus de prendre ça, je ne me comprends plus avec ça et je sens vraiment que mon organisme a besoin d'un break. Après tout ça fait déjà huit ans que je prends la pilule alors une pause ne fera certainement pas de mal.

5 septembre 2006

Coloc, jour 2

Deuxième journée avec le coloc, et déjà j'ai envie de crier. Il faut dire que Gaétan, le coloc, a comme copine Ginette, une amie à moi. Et ce soir, Gaétan s'est donné le droit d'inviter Ginette à passer la soirée chez nous (comprendre ici que Gaétan et Ginette passerons la soirée collés sur le divan à écouter la télé). Et comme demain il était convenu qu'un de ses amis vienne en soirée.... bonjour l'intimité!

Bon, je n'ai rien contre le fait qu'ils passent du temps ensemble, évidemment, ni qu'ils se voient chez nous. J'étais parfaitement consciente que c'est ce qui se passerait lorsque nous avons choisi de le dépanner.

Mon problème là dedans, c'est qu'il ne s'est pas informé à savoir si ça nous dérangeais qu'il invite quelqu'un ce soir. Nous sommes arrivés du travail et nous nous sommes faits dire que Ginette venait. Point à la ligne.

Chéri et moi avons l'habitude de demander à l'autre son avis avant d'inviter qui que ce soit. Habituellement, nous n'y voyons pas d'inconvénients.

Sauf que moi, j'aime bien passer la soirée relax chez moi à écouter la télé ou à étudier (nouveau cours, d'ailleurs) sans avoir à faire la conversation à qui que ce soit, à demander si telle ou telle émission lui convient, etc. Je suis une égoïste de la pire espèce, moi, en ce qui concerne mon petit chez moi. Surtout quand je suis en plein SPM, ce qui évidemment est le cas présentement.

Résultat, je me suis enfermée dans ma chambre avec comme seul ami mon portable, pour avoir la paix. Et mon émission de ce soir, F*ck it j'écouterai la reprise.