5 septembre 2006

Coloc, jour 2

Deuxième journée avec le coloc, et déjà j'ai envie de crier. Il faut dire que Gaétan, le coloc, a comme copine Ginette, une amie à moi. Et ce soir, Gaétan s'est donné le droit d'inviter Ginette à passer la soirée chez nous (comprendre ici que Gaétan et Ginette passerons la soirée collés sur le divan à écouter la télé). Et comme demain il était convenu qu'un de ses amis vienne en soirée.... bonjour l'intimité!

Bon, je n'ai rien contre le fait qu'ils passent du temps ensemble, évidemment, ni qu'ils se voient chez nous. J'étais parfaitement consciente que c'est ce qui se passerait lorsque nous avons choisi de le dépanner.

Mon problème là dedans, c'est qu'il ne s'est pas informé à savoir si ça nous dérangeais qu'il invite quelqu'un ce soir. Nous sommes arrivés du travail et nous nous sommes faits dire que Ginette venait. Point à la ligne.

Chéri et moi avons l'habitude de demander à l'autre son avis avant d'inviter qui que ce soit. Habituellement, nous n'y voyons pas d'inconvénients.

Sauf que moi, j'aime bien passer la soirée relax chez moi à écouter la télé ou à étudier (nouveau cours, d'ailleurs) sans avoir à faire la conversation à qui que ce soit, à demander si telle ou telle émission lui convient, etc. Je suis une égoïste de la pire espèce, moi, en ce qui concerne mon petit chez moi. Surtout quand je suis en plein SPM, ce qui évidemment est le cas présentement.

Résultat, je me suis enfermée dans ma chambre avec comme seul ami mon portable, pour avoir la paix. Et mon émission de ce soir, F*ck it j'écouterai la reprise.

Aucun commentaire: