19 septembre 2006

Au fait...

Je me rends compte que j'ai commencé mon blog depuis quelques temps déjà (3-4 mois...) mais que, en voulant conserver mon identité secrète (hooouuuuuuu), je n'ai pratiquement rien dit sur moi.
Alors voilà... j'ai 23 ans, je suis agente de secrétariat à la fonction publique depuis presqu'un an. Auparavent, j'étais secrétaire dans un bureau de professionnels. J'ai obtenu mon DEC en 2003, j'adore mon métier (quoi qu'on en dise), mais en étant sur le marché du travail j'ai appris à me connaître et je souhaite faire plus que ça de ma vie. Pas que je considère mon travail comme étant inutile, bien au contraire, mais parce que je sais maintenant quelles sont mes habiletés personnelles et mes intérêts professionnels. C'est pour cette raison d'ailleurs que je fais à temps partiel un certificat.
J'ai rencontré Chéri il y a bientôt deux ans par le biais d'une amie. À ce moment, Chéri, originaire de Québec, habitait Montréal. Nous avons donc eu la 20 en garde partagée pendant 5 mois, soit le temps qu'il obtienne un transfert à Québec avec son bureau. Nous habitons ensemble dans le quartier Ste-Odile depuis un peu plus d'un an, je l'aime à la folie et nous comptons bien essayer d'avoir un enfant dans la prochaine année.
Je suis une fille un peu écolo (mais pas grano-bio-végétarienne... même si je n'ai rien contre ça... c'est juste trop cher et compliqué pour moi). Je considère qu'il est primordial de prendre soin de l'environnement, car c'est comme notre santé à nous, on n'en a qu'une. Ce qu'on détruit, petit à petit, est trop souvent irremplaçable. C'est pourquoi j'utilise des sacs d'épicerie recyclés, des produits nettoyants "santé", je mange beaucoup de fruits et de légumes et je covoiture avec mon Chéri...
Pour expliquer ça... je pourrais dire que je viens de la campagne et que j'ai toujours eu une attirance pour tout ce qui vient avec... forêt, champs, air pur, tranquillité... ça fait partie de moi!
Et oui, venant de la campagne, je trouve difficile d'habiter "en ville". De n'avoir qu'un balcon en guise de cours et de ne voir dans ma rue que des blocs appartement dont la seule différence avec le mien réside dans la couleur des portes de balcon. Je l'avoue, j'ai beaucoup de difficulté à me sentir à l'aise dans mon quartier. Je rêve d'avoir une maison avec un vrai terrain, d'une taille respectable. Si tout va bien, peut-être dans deux ans?
Je n'ai pas eu beaucoup la chance de voyager dans ma vie. En fait, je ne devrais pas dire ça. J'aurais pu voyager, si j'avais économisé pour ça. Mais, la vie étant ce qu'elle est, j'ai plutôt choisi de m'acheter une voiture, de prendre un appartement, d'économiser pour une maison... Ce qui fait que, même si je sais que je construit présentement mon futur, j'ai souvent l'impression de passer à côté d'autres choses. Mais détrompez vous, je ne suis pas amère, je n'ai qu'un seul regret : c'est de n'avoir pas plus d'argent que ça!
J'ai toujours rêvé d'écrire un livre... peut-être qu'un jour je trouverai le courage de m'y mettre!
Je crois que c'est un bon aperçu de moi, de ma vie. Et je voulais vous dire, consoeurs et confrères de la blogosphère... je suis heureuse de vous connaître.

Aucun commentaire: