28 décembre 2006

L’ami que je n’aime pas

L’ami de mon chum (appelons-le Jim) veut venir ici pour le jour de l’an. Comme le titre le dit, je ne l’aime pas. Chaque fois qu’il veut venir nous visiter (il habite à Montréal), c’est immanquable, mon chum et moi on se chicane. Il me dit que je suis de mauvaise foi, ça me choque qu’il ne comprenne pas mon point de vue… engueulade pour la soirée c’est assuré.

Mais hier soir, nous avons discuté. Nous ne nous sommes pas du tout chicané, et notre discussion m’a fait beaucoup de bien.

Je vous explique la situation…pour que vous puissiez me prendre en pitié :)

Jim est un intrusif. Il entre chez nous sans cogner, se promène avec ses souliers, se sert dans le frigo sans demander la permission, s’invite… bref, quand on n’est pas son ami, c’est une plaie.

Moi, je suis le contraire de tout ça… Je suis une fille timide, pour vous donner un exemple, je suis encore mal à l’aise de demander un verre d’eau chez une copine que je vois depuis plus de cinq ans… bon je sais, je suis un peu extrémiste, mais ce n’est pas le sujet du jour…

Donc, son attitude me dérange beaucoup.

D’autant plus que lorsque j’ai commencé à sortir avec mon chum, ses amis (à ce moment presque tous à Montréal) ne m’aimaient pas. J’étais la méchante fille qui était tout le temps là la fin de semaine et qui empêchait mon chum de voir ses amis. Primo : on n’avait que les weekends pour se voir, on peut bien en profiter, non ? Secundo : Mon chum est assez grand pour prendre ses décisions tout seul, s’il veut voir ses amis, il les voit. Point.

Ça été encore pire lorsque mon chum a pris la décision de revenir habiter à Québec. Non seulement j’étais la méchante qui leur piquait leur ami, mais en plus je l’éloignais d’eux.

Jim, donc, pendant plus d’un an, était incapable de me saluer en me voyant. Je sentais très bien qu’il ne m’aimait pas.

Aujourd’hui, je sens que la situation a changé, qu’il accepte enfin que mon chum est heureux avec moi, et qu’il a lui-même choisi de se rapprocher de moi. Mais je suis quand même réticente à le recevoir sous mon toit…

Mon chum me dit que je suis rancunière. Peut-être. Mais comment je pourrais oublier leur méchanceté ? Même l’ex-coloc m’a avoué cet automne qu’il n’avait pas une bonne opinion de moi au départ, avant même de m’avoir rencontrée, à cause de ce qu’il avait entendu de la part de Jim et d’un autre de leurs amis, nommons-le Joe, pour faire original.

Alors non seulement Jim et Joe ne m’aimaient pas, mais en plus ils se sont permis de

Mon chum me dit que j’ai fait le « chemin » pour les futures blondes des gars, et aussi pour ma copine (Ginette) qui fréquente l’ex-coloc, car étonnamment, Ginette (qui est soit dit en passant mieux roulée que moi) a été beaucoup mieux accueillie dans leur cercle d’amis que moi. Ils l’auraient d’ailleurs tous voulue et lui mataient le derrière sans retenue…

Bref, je n’ai jamais demandé à devenir amie avec les amis de mon chum. Mais un peu de respect, ça fait toujours plaisir…

En ce qui me concerne, je n’aurais pas d’autres choix que de faire un effort supplémentaire et lui offrir l’hospitalité. Je le ferai pour mon chum…

Joyeuses fêtes!

Je prends une minute pour vous souhaiter à tous une excellente année 2007!

J'espère que vous avez passé un très beau Noël en compagnie des gens que vous aimez!

Si, comme moi, il vous reste quelques jours de congés, profitez-en bien!

Pour les autres, bon courage!


Princesse,
De retour le 4 janvier

21 décembre 2006

hé hé...

Your Kissing Technique Is: Perfect

Your kissing technique is amazing - and you know it.
You have the confidence to make the first move.
And you always seem to know what kissing style is going to work best.
Sometimes you're passionate, sometimes you're a tease. And you're always amazing!

18 décembre 2006

Petit jeu volé chez Caroline

1.Ouvrez votre librairie (iTunes, Winamp, Media Player, iPod, etc)
2. Activez la fonction shuffle
3. Appuyez sur play
4. Pour chaque question, écrivez la chanson qui joue
5. À chaque nouvelle question, appuyez sur le bouton next
6. Ne mentez pas pour avoir l’air cool…

-Générique d’ouverture: Hung up - Madonna

-Réveil: La plus belle nuit du monde – Ginette Reno (ben quoi, c’est presque noël, faut se mettre dans l’ambiance)

-Premier jour d’école: Comme dans l’temps - Kaïn

-Tomber en amour: Beep – Pussycats dolls

-Dispute: A public affair – Jessica Simpson (je dois gueuler fort en titi pour que nos disputes soient une affaire publique :S)

-Rupture: Angel – Massive Attack

-Vie: Quando Quando Quando – Michael Bublé

-Mental Breakdown : Goodbye my lover – James Blunt

-En voiture: Je fume du pot – Crampe en masse ( !!!! )

-Flashback: Temperature – Sean Paul

-Retour ensemble: C’est l’hiver – Frédéric de Grandpré

-Mariage: Santa baby - Inconnue

-Naissance d’un enfant: Ain’t no other man – Christina Aguilera

-Bataille finale: Ça va mal – Mes Aieux

-Scène de mort: Start now - Rancid

-Funérailles: Cold cold heart – Norah jones

-Générique de fin: Unwritten – Natasha Beningfield

Bref… c’est dire à quel point j’écoute de la musique variée…

17 décembre 2006

Porté disparu

Steph, mais qu'est-ce qui se passe???

Pourquoi le célibataire poche est-il disparu?

Si tu me lis, tu veux bien me dire ce qui t'arrive, parce que je suis inquiète moi!

16 décembre 2006

Pourquoi je suis triste ce soir...

Depuis que ma meilleure amie a un copain (l'ex coloc), elle est comme qui dirait "disparue de la map". Au début de leur relation, bien sûr, je la voyais chaque week-end, puisque son chum venait dormir chez nous (il habitait à l'extérieur de la ville). Puis, un peu moins lorsqu'on hébergait officiellement son chum, parce qu'il passait ses week-ends chez elle.

Mais depuis qu'il a son appartement, plus rien. Je n'ai revue mon amie que deux fois... en presque trois mois!

Plus de téléphones, plus de courriels, rien. Le silence.

La dernière fois que je l'ai vue, elle manifestait un désintérêt total pour tout ce qui ne les concernaient pas, eux. Ça m'avait franchement blessée.

Et là, elle m'appelle ce soir. Elle était en route pour la famille de son chum, et elle m'appelle tout bonnement pour savoir ce que je prévoyais faire ce soir. Jusque là tout va bien, même si je trouvais ça louche qu'elle fasse un interrurbain pour savoir ce que je faisais...

On a jasé environ 2 minutes et son chum a demandé à parler au mien. Il voulait lui faire un reproche à propos d'une activité que mon chum a ce soir avec des amis et à laquelle il n'a pas été invité.

J'ai l'impression d'être utilisée. Elle ne m'appellait pas vraiment pour me parler, pour prendre de mes nouvelles... j'ai l'impression qu'elle voulait juste faire l'hypocrite et voir ce que je lui dirais concernant l'activité que mon chum a ce soir...

Je peux très bien comprendre de la voir moins et de moins lui parler maintenant qu'elle a un chum, car comme je l'ai toujours dit, c'est pas avec tes amis que tu vas avoir des enfants, c'est normal de passer plus de temps avec son chum qu'avec ses amies, mais câline y'a tu moyen de faire au moins un petit effort!!!

C'est insultant! Et ça me fait tellement de peine...

13 décembre 2006

Blogosphère

C'est devenu tellement populaire les blogs que même le Père Noël en a un...

7 décembre 2006

Déjà Noël

Party de Noël demain soir avec le bureau. J'ai très hâte, j'ai même pris congé demain après-midi pour me préparer... le temps d'aller chez la coiffeuse, etc. C'est qu'y a du travail à faire pour en arriver à un résultat qui puisse surpasser ma beauté naturelle ;-)

J'ai un autre party samedi soir également, plus un autre le 14, mon chum en a un le 15, ensuite j'ai un dîner le 21, un party le 22... ça va fêter fort c't'année!

Mon mal de gorge diminue, maintenant c'est plus le nez qui me brûle, à force de me moucher... j'aurais dont dû me faire vacciner aussi... Je devrais survivre...(soupir)

5 décembre 2006

Équité salariale

Mon corps d'emploi est touché par l'équité salariale. Je devrais donc avoir un ajustement de salaire (surtout ne pas dire une augmentation!!) qui tourne autour de 7,5 %. La beauté de la chose, c'est évidemment que cet ajustement de salaire doit être rétroactif de 5 ans (2001). Dans mon cas, ce ne sera qu'un an (vois post précédent), mais quand même, ça devrait faire un bon montant!

Je ne comprends pas par contre à quel moment ces ajustements nous serons versés! Le syndicat et le conseil du Trésor se contredisent constamment!

En tout cas, en attendant de comprendre (c'est-à-dire d'avoir le chèque), je continue de prier, parce qu'un beau chèque comme ça serait plus qu'apprécié pour l'achat de la maison!

Parlant de maison, nous avons rencontré un autre constructeur hier soir. La beauté de la chose, c'est que le terrain qu'il a réservé pour nous (en attendant qu'on prenne une décision finale) est situé dans ma ville natale, à deux rues de mes parents.

J'essaie donc de convaincre mon chum avec des arguments béton : "Chéri on aurait une gardienne pour nos enfants" et "Chéri ce serait facile pour mon père de t'aider à finir le sous-sol, proche comme ça en plus..."

Hé hé je crois que je suis un peu manipulatrice parfois...

***

Je suis réveillée depuis 5 heures ce matin... j'ai un !/$?"$?% de mal de gorge... j'me peux pu! J'ai de la misère à avaler!!!

Je crois que je n'aurai pas d'autres choix que d'aller chez le médecin. D'ailleurs, c'est quoi cette fatalité : faut immanquablement que je sois aux antibiotiques lorsque j'ai un party de Noël (et évidemment, j'en ai un vendredi et un samedi) et qu'il fasse tempête lors des party de Noël de mon chum (vendredi passé et un autre le 15 décembre... j'vous garantie qu'il va tomber minimum 20cm de neige)...

Comme disait l'autre : "Pas facile, la vie hein"

1 décembre 2006

Bilan

Ces jours-ci je fête ma première année de fonctionnariat. Je suis toujours contente de mon emploi, mais je me rends compte que la mentalité gouvernementale se manifeste de plus en plus chez moi, et que je laisse un peu de côté mes expériences dans les entreprises privées.

Je vous donne quelques exemples : de façon générale (du moins dans ce que j’ai connu), les entreprises privées n’offrent pas aux employés de pause, à moins que l’entreprise ne soit syndiquée. En arrivant au gouvernement, donc, je n’avais pas l’habitude de prendre des pauses, et ce fut très long avant que je commence à en prendre. Jusqu’à cet automne, en fait. Mais là, c’est devenu presqu’un incontournable : j’ai besoin de ma pause! Et, preuve encore plus flagrante de mes habitudes de fonctionnaire, il arrive que mes pauses dépassent le 15 minutes prévu, allant parfois (je dis bien parfois) jusqu’à durer 30 minutes…

Moi qui avait toujours travaillé dans un contexte où tout devait être remis pour hier, voilà que je me dis parfois « ça peut attendre à demain ».

Mais ne vous faites pas d’idées à mon égard par contre, je suis quand même travaillante! Je suis, en général, très productive (à un point où j’effectue parfois des tâches avant même qu’on me les demandes)!!!

C’est juste que le contexte gouvernemental versus le privé, c’est vraiment un gros changement. Ça me rappelle beaucoup en fait ma transition entre l’école privée et le cégep public : plus gros, plus bureaucratisé, mais en même temps moins « drillé » et plus impersonnel.

Quand même, je suis contente d’être fonctionnaire, je me plais bien ici.