28 décembre 2006

L’ami que je n’aime pas

L’ami de mon chum (appelons-le Jim) veut venir ici pour le jour de l’an. Comme le titre le dit, je ne l’aime pas. Chaque fois qu’il veut venir nous visiter (il habite à Montréal), c’est immanquable, mon chum et moi on se chicane. Il me dit que je suis de mauvaise foi, ça me choque qu’il ne comprenne pas mon point de vue… engueulade pour la soirée c’est assuré.

Mais hier soir, nous avons discuté. Nous ne nous sommes pas du tout chicané, et notre discussion m’a fait beaucoup de bien.

Je vous explique la situation…pour que vous puissiez me prendre en pitié :)

Jim est un intrusif. Il entre chez nous sans cogner, se promène avec ses souliers, se sert dans le frigo sans demander la permission, s’invite… bref, quand on n’est pas son ami, c’est une plaie.

Moi, je suis le contraire de tout ça… Je suis une fille timide, pour vous donner un exemple, je suis encore mal à l’aise de demander un verre d’eau chez une copine que je vois depuis plus de cinq ans… bon je sais, je suis un peu extrémiste, mais ce n’est pas le sujet du jour…

Donc, son attitude me dérange beaucoup.

D’autant plus que lorsque j’ai commencé à sortir avec mon chum, ses amis (à ce moment presque tous à Montréal) ne m’aimaient pas. J’étais la méchante fille qui était tout le temps là la fin de semaine et qui empêchait mon chum de voir ses amis. Primo : on n’avait que les weekends pour se voir, on peut bien en profiter, non ? Secundo : Mon chum est assez grand pour prendre ses décisions tout seul, s’il veut voir ses amis, il les voit. Point.

Ça été encore pire lorsque mon chum a pris la décision de revenir habiter à Québec. Non seulement j’étais la méchante qui leur piquait leur ami, mais en plus je l’éloignais d’eux.

Jim, donc, pendant plus d’un an, était incapable de me saluer en me voyant. Je sentais très bien qu’il ne m’aimait pas.

Aujourd’hui, je sens que la situation a changé, qu’il accepte enfin que mon chum est heureux avec moi, et qu’il a lui-même choisi de se rapprocher de moi. Mais je suis quand même réticente à le recevoir sous mon toit…

Mon chum me dit que je suis rancunière. Peut-être. Mais comment je pourrais oublier leur méchanceté ? Même l’ex-coloc m’a avoué cet automne qu’il n’avait pas une bonne opinion de moi au départ, avant même de m’avoir rencontrée, à cause de ce qu’il avait entendu de la part de Jim et d’un autre de leurs amis, nommons-le Joe, pour faire original.

Alors non seulement Jim et Joe ne m’aimaient pas, mais en plus ils se sont permis de

Mon chum me dit que j’ai fait le « chemin » pour les futures blondes des gars, et aussi pour ma copine (Ginette) qui fréquente l’ex-coloc, car étonnamment, Ginette (qui est soit dit en passant mieux roulée que moi) a été beaucoup mieux accueillie dans leur cercle d’amis que moi. Ils l’auraient d’ailleurs tous voulue et lui mataient le derrière sans retenue…

Bref, je n’ai jamais demandé à devenir amie avec les amis de mon chum. Mais un peu de respect, ça fait toujours plaisir…

En ce qui me concerne, je n’aurais pas d’autres choix que de faire un effort supplémentaire et lui offrir l’hospitalité. Je le ferai pour mon chum…

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je te comprends, je ne l'aimerais pas non plus =(

Num a dit...

Y'a vraiment du monde qui ne sait pas vivre !!!

Tiens ton bout !!

Princesse a dit...

Merci de votre soutien!!!

Unknown a dit...

j'ai le meme probleme, je ne m'entends pas avec la meilleure amie de mon copain. ce n'est pas parce que c une fille, c parce qu'elle manipule les gens, est égoiste et ne reconnait pas ses tords.
je ne la supporte plus, au point d'etre pressée de déménager de cette région pour ne plus supporter ses caprices. Qu'on ne s'entende pas, c'est mon probleme, mais qu'elle décide de faire la tete a mon chum parce qu'elle s'imagine que je le manipule, cela m'énerve au plus haut point !
je n'ai pas demandé non plus à etre aimé de ses amis, mais le respect, c la moindre des choses...