16 décembre 2006

Pourquoi je suis triste ce soir...

Depuis que ma meilleure amie a un copain (l'ex coloc), elle est comme qui dirait "disparue de la map". Au début de leur relation, bien sûr, je la voyais chaque week-end, puisque son chum venait dormir chez nous (il habitait à l'extérieur de la ville). Puis, un peu moins lorsqu'on hébergait officiellement son chum, parce qu'il passait ses week-ends chez elle.

Mais depuis qu'il a son appartement, plus rien. Je n'ai revue mon amie que deux fois... en presque trois mois!

Plus de téléphones, plus de courriels, rien. Le silence.

La dernière fois que je l'ai vue, elle manifestait un désintérêt total pour tout ce qui ne les concernaient pas, eux. Ça m'avait franchement blessée.

Et là, elle m'appelle ce soir. Elle était en route pour la famille de son chum, et elle m'appelle tout bonnement pour savoir ce que je prévoyais faire ce soir. Jusque là tout va bien, même si je trouvais ça louche qu'elle fasse un interrurbain pour savoir ce que je faisais...

On a jasé environ 2 minutes et son chum a demandé à parler au mien. Il voulait lui faire un reproche à propos d'une activité que mon chum a ce soir avec des amis et à laquelle il n'a pas été invité.

J'ai l'impression d'être utilisée. Elle ne m'appellait pas vraiment pour me parler, pour prendre de mes nouvelles... j'ai l'impression qu'elle voulait juste faire l'hypocrite et voir ce que je lui dirais concernant l'activité que mon chum a ce soir...

Je peux très bien comprendre de la voir moins et de moins lui parler maintenant qu'elle a un chum, car comme je l'ai toujours dit, c'est pas avec tes amis que tu vas avoir des enfants, c'est normal de passer plus de temps avec son chum qu'avec ses amies, mais câline y'a tu moyen de faire au moins un petit effort!!!

C'est insultant! Et ça me fait tellement de peine...

Aucun commentaire: