28 août 2006

Ce que j'ai fait

Ce que j'ai fait :

1. Aller voir "Bon cop, bad cop"
2. Prendre un bain avec de la mousse et mon livre de cours
3. Ramasser les traîneries dans ma voiture
4. Trier mes vêtements et donner ceux que je ne porte plus à un organisme de charité
5. Dormir tard
6. Voir des ami(e)s
7. Appeler ma soeur
8. Cuisiner

J'ai manqué de temps pour :

1. Aller magasiner
2. Faire le ménage du bureau, pour l'arrivée du coloc
3. Aller m'entraîner

25 août 2006

Ce week-end, je voudrais...

15 trucs à faire ce week-end :

1. Aller voir "Bon cop, bad cop"
2. Me faire cuisiner un souper par Chéri
3. Prendre un bain avec de la mousse, un CD relax, un bon livre et un p'tit verre
4. Commencer mon cours
5. Aller magasiner
6. Faire le ménage du bureau, pour l'arrivée du coloc
7. Laver l'intérieur de ma voiture avant son rendez-vous au garage de mardi
8. Faire un massage à Chéri, il l'a bien mérité! :)
9. Trier mes vêtements et donner ceux que je ne porte plus à un organisme de charité
10. Dormir tard
11. Voir des ami(e)s
12. Appeler ma soeur
13. Cuisiner
14. Aller m'entraîner
15. Profiter de la vie!

Une pensée



Hier, la maman de La Souris est décédée, au terme de longues souffrances.

Sincères condoléances.

Je suis sans mots

J'ai reçu les livres pour mon nouveau cours.

Putain, dans quelle merde je me suis mise moi!?!

23 août 2006

Une journée de travail dans la vie de...

Une journée de bureau dans la vie de C.
(pour C. difficile, la bactérie qui fait ch***)

Tout d'abord, présentation de C.: C. est une fonctionnaire pré-retraitée, c'est-à-dire qu'il lui reste moins d'un an à travailler. Elle bénéficie déjà d'un horaire de travail de pré-retraite et travaille quatre jours par semaine.

6 h 30 : Arrivée au bureau de C. Comment je sais ça? Parce qu'elle réponds au téléphone à 6 h 30...

Note : L'horaire variable nous permet d'arriver au bureau dès 7 h 00.

6 h 30 : Plage horaire d'activités indéterminées, puisque personne n'est là pour l'observer.

8 h 00 : Lecture d'un vieux livre sur Word, version Windows 3.11, ou encore du dictionnaire, de son agenda ou d'une note qu'elle a recopié en prenant soin de ré-écrire trois fois (minimum) au plomb par-dessus son texte original.

9 h 30 : Pause

10 h 00 : Retour de la pause et collation

11 h 30 : Dîner

13 h 30 : Retour du dîner et de la marche à l'extérieur.

14 h 30 : Pause de l'après-midi

15 h 00 : Retour de la pause

15 h 30 : Retour à la maison

Vous êtes désespérés de lire ça? Et bien, j'ajoute la cerise sur le sundae de la C. difficile. Madame est fatiguée et souhaite travailler trois jours par semaine!

Et nous, la relève, nous voulons vraiment réussir dans la vie et nous ne réussissons qu'à avoir des emplois contractuels...

Et on se demande après d'où vient la si belle réputation des fonctionnaires...

Pâté Chinois

Lundi soir, j'ai entrepris de faire un souper haute gastronomie: un pâté chinois. J'avais presque fini ledit pâté extra maïs en crème (comme Chéri l'aime) avec mes quelques variantes (ayant pour but de rendre le pâté moins "plate")quand mon Chéri m'a sorti LA phrase qui tue :

"C'est pas comme ça que ma mère le fait!"

AH BEN KIN! Ça fait plus qu'un an qu'on habite ensemble, alors j'avais osé m'imaginer que je serais épargnée par la phrase qui tue! ERREUR!!!


*****

Parlant pâté chinois... je me suis souvenue pourquoi je n'en fait que rarement. On dirait que je suis incapable de faire un petit pâté seulement... Je finis toujours par en avoir un méga gros plat et en manger pendant trois jours.

Est-ce que ça n'arrive qu'à moi???

21 août 2006

Colocation

Dans deux semaines à peine, nous aurons un colocataire. En fait, nous allons héberger temporairement un ami (nommons-le Gaétan, tiens) qui déménage à Québec, mais qui n'aura son appartement qu'en octobre.

Ce sera la première fois que j'aurai un colocataire de ma vie (je ne considère pas mon Chéri comme un colocataire!), et j'avoue que ça m'inquiète un peu. Mais bon, ce ne sera que pour un mois, c'est si vite passé et ça va lui rendre tellement service! J'espère simplement que sa présence chez nous n'attirera pas trop de leurs amis (à mon Chéri et à lui) à venir trop souvent chez nous... Je tiens à mon intimité quand même!

Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'en faire, après tout, Gaétan est un gars qui nous ressemble beaucoup, donc ça devrait bien aller. Au pire, j'ai mon blog pour chialer!

16 août 2006

Nouveau nom, nouvelle image!

Nouveau nom de blog

J'ai décidé de changer le nom de mon blog. Je trouvais que "Un peu de moi", ça faisait un peu égocentrique, en plus que ça n'avait aucun lien avec l'adresse de mon blog...

Donc, j'ai changé pour "Princesse blog". Je dois d'ailleurs vous expliquer l'origine de Princesse, pour pas que vous ne vous imaginiez que je suis une de ces filles "précieuse", qui consacrent beaucoup de temps à améliorer leur image corporelle. Ce n'est pas mon cas, je ne me maquille presque pas et me coiffe encore moins. Je prends soin de moi, mais sans être une "pitoune", c'est tout.

Princesse, donc, c'est le petit nom que mon Chéri me donne, tout simplement.

Nouvelle image

Tant qu'à faire dans la principauté, et aussi dû au fait que je ne souhaite pas donner ici ni mon nom, ni ma photo, j'ai déniché une photo de diadème, pour mon profil...

14 août 2006

50 millions

50 millions de blogeurs!!!

Mais où est-ce que je vais trouver le temps de lire tout ça moi???

11 août 2006

Yé!

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, le week-end arrive, et quel week-end d'ailleurs! Je me déplace de la Capitale à la Métropole pour fêter plein d'événements heureux : pendaison de crémaillère, anniversaire, fiancailles...

Ça s'annonce bien!

Dans un autre ordre d'idée... ces temps-ci j'entends, je lis et j'entends beaucoup à propos de la maternité. Est-ce que je rêve où le taux de natalité est à la hausse? À moins que ce ne soit moi qui y pense de plus en plus... Surtout maintenant que j'ai trouvé le père idéal pour mes enfants. Bref je dois modérer mes ardeurs parce que j'ai peur de lui mettre trop de pression avec ça et que ça lui fasse peur plutôt que ça ne lui donne le goût.

Sujet triste maintenant... j'ai été vraiment très triste d'apprendre le décès de la fillette de la contemporaine. Je ne la connais pas, mais c'est impossible à mes yeux de comprendre le décès d'un enfant. C'est contre nature d'avoir à enterrer son enfant. Je lui souhaite vraiment beaucoup de courage pour cette épreuve. Je suis de tout coeur avec elle.