6 novembre 2006

Conscience environnementale

On dirait que depuis que Chéri et moi essayons d'avoir un enfant, ma conscience environnementale est plus prononcée. C'est certain qu'en voulant un enfant, avant même qu'il soit créé, on souhaite déjà qu'il ait le meilleur.

D'où le lien avec ma conscience environnementale. Il est franchement temps que nous nous occupions de notre Terre, parce que notre situation ne s'améliore pas, bien au contraire. On n'a qu'à regarder ce qui ce passe avec le réchauffement de la planète, la déforestation, et les résultats de la pollution... je crois que ça résume assez bien la gravité de la situation, non?

Pour l'heure, voici ce que je fais pour l'environnement : je fais du covoiturage (avec mon chum), j'utilise des sacs d'épicerie réutilisables, je recycle tout ce qui se recycle, je réutilise mes sacs de plastique, j'ai ajouté ceci à ma signature électronique :



Devez-vous vraiment imprimer ce courriel ? Pensez à l'environnement...

Alors je me demande, il y a certainement beaucoup plus de choses que je peux faire, mais quoi?


**** EDIT : J'en oubliais un important aussi : Je boycotte carrément les verres de styromousse.

Aucun commentaire: