24 novembre 2006

Ça bouge

Mon chéri et moi avons commencé tranquillement à se magasiner une maison... tranquillement, c'est-à-dire qu'on a passé deux soirées complètes cette semaine à discuter avec des constructeurs, une autre soirée à se promener pour trouver un terrain sur la rive sud et l'autre à compléter la formule de pré-approbation hypothécaire. Je ne m'imaginais pas que c'était hot de même se magasiner une maison...

Il y a tellement de choses à penser pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Alors présentement, on hésite entre deux options : une maison plus esthétique sur le terrain du contructeur à Val-Bélair (à 45 000 pour 5000 pi/carrés) ou une maison mieux construite (Novoclimat, etc.) sur un terrain de la rive sud (à 30 000 pour 7775 pi/carrés).

Moi je vote pour la rive sud, parce que je viens de là, mais aussi parce que le terrain serait moins cher, plus grand, ce qui nous permettrait de prendre un maison à mon avis mieux construite.

Mais mon chéri vote pour l'autre...

J'ai deux problèmes concernant cette maison-là. Oui elle est plus belle, mais à 10 000 $ de moins que l'autre pour l'équivalent, on est en droit de se demander si elle est aussi bien construite, surtout que le représentant ne m'a pas fait une forte impression.

Payer 45 000$ pour un terrain... c'est pas un peu de l'abus ça? j'ai l'impression de me faire arnaquer et franchement, je n'aime pas ça.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Malheureusement, Val-Bélair est considéré Québec maintenant donc les terrains coûtent chers... :-(